Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mercredi 7 mai 2014

Le veilleur


Poème pour le temps liturgique
Eric de Rus
         Si te parvient la ténébreuse nouvelle
– Le monde a vendu son âme à la tyrannie de l’utile –
Aies compassion de lui.
          Concentre-toi.
Choisis l’essentiel
– La Vie –.
          Accomplis ton destin,
Consens en doux silence
A la nécessité intérieure.
          Sois ce cœur chantant
Où l’enfance et les fleurs trouvent refuge
Et la beauté sa terre d’exil.
           Ne sert plus rien
Que ce Visage Humain –
Intact – enseveli.
       
   Sous le regard de l’éternel Visage
Tout est restauré
En son visage d’éternité.
      Extrait de :
 Eric de Rus, Vivre en incandescence, Ad Solem, 2013

Aucun commentaire: