Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

samedi 5 mai 2012

Le serment du sarment


Moi, sarment si souvent à bout de sève,
Je m'engage à bien rester greffé sur la vigne:
C'est elle mon chemin , ma vérité , ma vie


Je reconnais ma fâcheuse tendance à vivre perso,

Si souvent je me comporte en concurrent des autres sarments....
alors que je devrai me réjouir du fruit qu'ils portent :

ensemble nous produisons plus de raisin , le fruit de la joie .


Je m'engage aussi à accepter d'être nettoyé , taillé régulièrement:
que la sève monte dans ce qu'il y a de plus essentiel en moi...

et que je ne gaspille ni le temps, ni l'énergie , ni la vie reçus.


Dans cette vigne, il y a des pieds si différents......

des cépages avec leur propre caractère ...comme dans l'Eglise !



Je reconnais que le Seigneur fait lever son soleil et tomber la pluie
sur chacun d'entre nous , sans distinction.

Je choisis de lui faire confiance et de donner le meilleur de
moi-même là où j'ai été planté.... pour la gloire et la joie des hommes !


Matthieu Lefrançois


Amen..........

Aucun commentaire: