Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 20 mai 2012

Esprit comme une sève


 seve arbre
Esprit comme une sève
irriguant le corps de Marie,
Esprit comme une sève
irriguant le tronc de ton peuple,
tu féconderas notre peu de foi.

Souffle de Dieu, donne le jour,
Souffle de Dieu, donne la vie !
flamme
Esprit comme le feu
élevant la voix des prophètes,
Esprit comme le feu
relevant Jésus de la mort,
tu l'emporteras sur notre péché.

Souffle de Dieu, donne le jour,
Souffle de Dieu, donne la vie !
 vent
Esprit comme le vent,
nous ne savons pas d'où tu viens,
Esprit comme le vent,
nous ne savons pas où tu vas,
tu nous donneras de ta liberté.

Souffle de Dieu, donne le jour,
Souffle de Dieu, donne la vie !
vin.jpg
Esprit comme le vin,
nous tenons de toi notre soif,
Esprit comme le vin,
nous tenons de toi notre espoir,
tu nous rythmeras la fraternité.

Hymne
Paroles : Labaste
Paroles : Pierre Fertin

Aucun commentaire: