Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

mardi 7 février 2012

Rien n'est plus important...


« Rien n’est plus important que de rencontrer Dieu.  
C’est-à-dire, tomber amoureux de Lui 
d’une manière définitive et absolue. 
Ce dont tu tombes amoureux saisit ton imagination 
et finit par laisser des traces en tout. 
C’est ce qui te décide à te lever chaque matin, 
qui t’inspire durant tes soirées, 
ce à quoi tu occupes tes week-ends, 
ce que tu lis, ce que tu connais, 
ce qui déchire ton cœur 
et ce qui te saisit de joie et de reconnaissance. 
Tombe amoureux ! 
Demeure dans l’amour ! Tout sera différent. »
Pedro Arrupe sj,1907-1991

1 commentaire:

yvette ......... a dit…

Tomber amoureux de Notre Dieu !!
quelle drôle d'idée ........
c'est sympa de re-voir ta marguerite