Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

dimanche 27 novembre 2011

Préface de l'Avent





Il est vraiment juste et nécessaire,
c’est notre devoir et c’est notre salut,
de vous rendre grâces toujours et partout,
Seigneur, Père saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ notre Seigneur.

Lui qu’en votre miséricorde et votre fidélité
vous avez promis comme Sauveur au genre humain en perdition :
dont la vérité instruirait les ignorants, dont la sainteté justifierait les impies,
dont la force soutiendrait les faibles.

Maintenant donc qu’approche le moment
où doit venir celui que vous allez envoyer
et que luit déjà le jour de notre délivrance,
confiants en vos promesses, nous exultons de saintes joies.

C’est pourquoi, avec les Anges et les Archanges
avec les Trônes et les Dominations,
avec la troupe entière de l’armée céleste,
nous chantons une hymne à votre gloire, redisant sans fin.

Aucun commentaire: