Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 12 août 2011

Être rempli de Jésus-Christ



Jean-Jacques Olier estime :

 “qu’on doit être rempli de Jésus-Christ... C’est en accueillant le Christ en soi qu’on se libère de soi. L’opération par laquelle on se vide de soi n’a de sens que si l’on se remplit du Christ pour agir par Lui... C’est par là qu’il faut commencer, à savoir, d’établir Jésus en nous, qui en banisse Adam; que son humilité chasse notre superbe; son amour, l’amour-propre; que son Esprit prenne le lieu du nôtre, bref, que le nouvel homme bannisse l’ancien. Il faut beaucoup aimer et adorer Jésus pour L’attirer en nous.”





Aucun commentaire: