Avant de prendre ma plume, je me suis agenouillée devant la statue de Marie: celle qui a donné à ma famille tant de preuves des maternelles préférences de la Reine du ciel ; je l'ai suppliée de guider ma main, afin de ne pas tracer une seule ligne qui ne lui soit agréable............

Comme le dit saint Paul:" Dieu a pitié de qui il veut, et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut , ni de celui qui court , mais de Dieu qui fait miséricorde." Thérèse de l'Enfant Jésus

vendredi 6 mai 2011

Appelle-moi ..........

Crie bien fort au fond de ton coeur, ton désir de ma Venue.
C'est  le cri des premiers chrétiens: Maran Atha.

    Appelle-moi , pour que je vienne davantage et plus profondément en toi.

    Appelle-moi dans la Sainte Messe afin que par la Communion , je puisse pénétrer plus intensément en toi et t'insérer davantage en moi.

    Appelle-moi à l'heure du travail pour que mes pensées influent davantage sur ton esprit et guident ton comportement.

    Appelle- moi à l'heure de la prière pour que je t'introduise dans le dialogue incessant au sein de mon Père. Celui qui prie en moi et en qui je prie, porte beaucoup de fruit.

    Appelle-moi à l'heure de la souffrance pour que ta croix soit la mienne et qu'ainsi je t'aide à la porter vaillamment et patiemment.

    Appelle- moi en me nommant intérieurement par mon Nom prononcé avec toute la ferveur dont tu te sens capable et en m'entendant te répondre:" mon cher enfant, je suis là ,et j'ai l'ardent désir ,moi aussi de venir plus avant chez toi".

    Appelle-moi en union avec tous ceux qui m'appellent parce qu'ils m'aiment ou qu'ils éprouvent le besoin de ma présence ou de mon aide.

    Appelle-moi au nom de ceux qui ne pensent pas à m'appeler parce qu'ils ne me connaissent pas , qu'ils ne savent pas que sans moi leur vie risque d'être stérile , ou qu'ils ne veulent pas .

Père Courtois

Aucun commentaire: